L’administration municipale actuelle précise dans son dernier bulletin municipal “Entre nous” qu’elle vise à « attirer des utilisateurs commerciaux » dans la nouvelle construction de la rue Mill. Également dans un précédent communiqué, elle précise vouloir créer une « économie municipale forte et durable ».

Communiqué de la municipalité en date du 6 septembre 2025

Bizarrement, le dépanneur du village est toujours vacant. Est-ce que la municipalité tente d’aider le propriétaire à développer un commerce à cet endroit? Permettez-moi d’en douter. J’ai découvert dernièrement que l’inspecteur municipal ne savait pas que nous avions nos bureaux d’affaires au 80-82 Main . Pourtant, ça fait bientôt de deux ans qu’on est installé à cet endroit. 

Cela m’a rappelé que l’affiche située au parc de la Rivière qui fait la promotion des entreprises est désuète depuis au moins 3 ans. D’ailleurs, plusieurs entrepreneurs du village m’en ont fait part. Par exemples :

  • La Chat Botté n’existe plus depuis plus de 3 ans.
  • L’auberge du coeur d’or s’appelle Chalets deVille depuis au moins 3 ans.
  • Plogg et North Hatley.info occupent le local du salon l’Air du temps depuis près de deux ans.

Il existe aussi plusieurs nouvelles entreprises dans le village. Pourtant, elles ne sont pas listés sur le site web de la municipalité. Heureusement, l’entreprise Navigo est encore affichée mais elle est pourtant fermée depuis 2024. Aussi, il y a encore un lien pour une association de marchands qui n’existe plus depuis longtemps. En voici quelques-unes :

Osez relaxer
Studio Vie
Massawippi Marine
Plogg Média
North Hatley info

Sur ce, permettez-moi de douter quant à la bonne volonté de l’administration municipale actuelle à vouloir développer une économie forte et durable. Plutôt que d’attirer des nouveaux utilisateurs commerciaux, il serait bien de commencer par connaître ceux en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top